KG Rabot

(c) Kopergietery
(c) Kopergietery
(c) Kopergietery

Depuis 2009, KOPERGIETERY met aussi en œuvre son expérience artistique dans le quartier populaire gantois de Rabot, où se trouve la seconde salle de KOPERGIETERY. Ce quartier est l'un des plus pauvres de la ville; plusieurs nationalités y sont représentées en grand nombre. À travers des initiatives artistiques s'adressant au quartier, KOPERGIETERY cherche à nouer des contacts avec les habitants, surtout en collaborant avec des associations de quartier et/ou des artistes habitant le quartier. En collaboration avec l'école Freinet Mandala, installée dans le quartier, KOPERGIETERY a déjà pris quelques initiatives dans le domaine du théâtre et a lancé le projet littéraire Soepletters, auquel ont contribué toutes les classes des primaires. Le résultat est un livre de lecture en néerlandais à la mesure des enfants, dont bon nombre parlent une autre langue. En plus de ces projets artistiques, des ateliers de théâtre hebdomadaires sont également organisées pour les enfants du quartier. L'objectif est de les initier au théâtre.

Depuis juin 2012, Rabot dispose de son propre restaurant de quartier, Eetcafé Toreke, où KOPERGIETERY propose également des activités culturelles, parallèlement à ses spectacles habituels à KG RABOT.

En plus de ces initiatives, KOPERGIETERY présente long de l'année plusieurs spectacles au théâtre KG RABOT. KOPERGIETERY rend cette salle polyvalente autant que possible ouverte à d'autres organisations.

Pour la saison 2015-2016, les ateliers de Rabot (ateliers de théâtre pour les enfants et les jeunes du quartier) commencent le  29 septembre 2015.

 

CONTACT

Tine Theunissen
tine@kopergietery.be
0032 9 266 11 49